
Je m’appelle Agathe Molisset, je suis décoratrice d’intérieur et créatrice d’objets. Ma première agence de décoration intérieure est née à Nantes en janvier 2016, formée à l’éco-construction, je m’attachais à à proposer des intérieurs sains, écologiques et pratiques.
En emménageant à Thouars, j’ai créé une nouvelle agence, en gardant les mêmes bases mais en mettant l’accent sur la joie de vivre et de la bonne humeur, qui nous ont fait cruellement défaut ces dernières années. La maison qui louche est le nom que j’ai choisi pour célébrer la créativité enfantine et cette joie de vivre.
Nos habitations sont des extensions de nous-même, elles ont le pouvoir de nous ressourcer ou de nous épuiser. J’ai remarqué que lorsque je ne suis pas en forme, ou lorsque je me sens dépassée par ma vie de maman, de décoratrice, de créatrice, de femme, de fille, de copine… bref parce la vie, ma maison reflète ce gros désordre intérieur.
J’ai aussi remarqué que mes clients qui se sentent bloqués au niveau de leur imagination, sont en réalité bloqués au niveau de leurs émotions. Bloqués par des peurs ou des croyances limitantes. C’est pour cela que mettre l’accent sur la joie de créer et d’inventer un intérieur nouveau m’a semblé primordial.
Nous avons tous des maisons qui louchent, des maisons avec des petits couacs (ou de gros défauts). Bien souvent, notre maison louche parce qu’on ne sait plus dans quelle direction on veut qu’elle regarde. Parfois on s’en accommode et parfois on a besoin d’aide pour réussir à se sentir bien dans sa maison, et c’est là que je peux vous aider !
Ma vie d’avant la maison qui louche
J’ai étudié l’histoire de l’art à l’université de Lille 3, j’y ai obtenu un DEA en histoire de l’art contemporain.
Je suis également diplômée de l’IUT de Saint Nazaire : j’ai un DU en éco-construction.
J’aime apprendre, je me suis aussi formée à l’éco-centre du Périgord un lieu que je vous invite fortement à découvrir.
J’ai fais 2 ans de suivi de chantiers en site industriel, j’avais les suivis de CVC (chauffage ventilation climatisation), espaces verts et toitures. J’ai eu une formation sur la gestion écologique des espaces verts.
J’ai travaillé dans une start-up nantaise qui s’occupait des certificats d’économie d’énergie. Si vous avez besoin de vous y retrouver dans les aides pour les rénovations énergétiques, je sais comment constituer les dossiers 🙂
J’ai travaillé comme secrétaire et comme assistante chez un architecte et un maître d’oeuvre. Mais aussi comme secrétaire dans un Cabinet d’Avocat, quand j’étais étudiante. C’est par cette voie que je suis rentrée dans le monde du bâtiment.
Pour l’anecdote, j’ai vendu des bonbons en porte à porte quand j’étais étudiante. J’en garde un certain goût pour les sucreries !
J’ai découvert la laine feutrée en essayant de faire des patchs sur des vêtements, j’ai été immédiatement conquise, et il n’a plus été possible de m’arrêter. J’ai donc un bureau divisé en deux parties : un côté « décoration intérieure et ordinateur » et un autre « fleurs et couleurs ». J’ai de la chance, mon bureau c’est un coin de bonheur !
Je suis donc créative, maman de deux enfants encore jeunes à l’heure où j’écris ces lignes, avec un mari qui travaille beaucoup et une famille éloignée géographiquement. Ça ne m’était pas naturel mais pour pouvoir tout mener de front en conservant mes exigences (qui sont nombreuses je l’avoue… mais j’essaye de travailler dessus), j’ai été obligée d’apprendre à m’organiser. C’est pour cela que dans certains ateliers je partage mon expériences et les solutions que j’ai pu mettre en place.
Vous en savez déjà beaucoup, vous pouvez savoir ce que mes clients ont pu dire de mon travail en accompagnement individuel en allant lire les avis sur la page d’accueil.
Vous trouverez le retour des premières participantes des ateliers en ligne, sur la page destinée au coaching en ligne.
Vous pouvez voir les réalisations dans les articles publiés sur la page d’accueil également.